Nous offrons une consultation gratuite et sans obligations pour vous aider Ă dĂ©terminer si la vente de votre entreprise est la meilleure option pour vous. Appelez-nous au 450-669-2945 ou remplissez notre formulaire pour demander une consultation.Â
Oui ! Il y a des acheteurs à la recherche d’entreprises de qualité à prix juste dans tous les secteurs.
Oui, les acheteurs sont toujours Ă la recherche d’entreprises de qualitĂ© Ă prix juste. En fait, nous observons une tendance de nouveaux acheteurs qui sont impatients de trouver une entreprise. En particulier, les entreprises des secteurs suivants sont très demandĂ©es : commerce en ligne, fabrication, transport, industries alimentaires, distribution/gros et technologie.
Tous les acheteurs sont tenus de signer un accord de confidentialité avant de recevoir des informations confidentielles. Nous utilisons également des salles de données virtuelles cryptées, pour assurer la confidentialité. Votre participation et celle de votre équipe à la préservation de la confidentialité est également essentielle à ces efforts.
Le meilleur moment pour vendre est quand les choses vont bien : les ventes sont en hausse (ou stables) et vous Ăªtes en bonne santĂ©. Ces facteurs vous permettront de bĂ©nĂ©ficier d’un dĂ©lai suffisant pour obtenir la valeur maximale de votre entreprise.
Il faut en moyenne 8 Ă 16 mois pour vendre une entreprise, bien que ce dĂ©lai puisse varier en fonction de diffĂ©rents facteurs.Â
Les courtiers d’affaires sont des professionnels qui facilitent le transfert d’entreprise. Ils vous aideront Ă positionner votre entreprise de manière compĂ©titive sur le marchĂ© et Ă trouver un acheteur qualifiĂ©, tout en vous permettant de vous concentrer sur la gestion de vos opĂ©rations.Â
En plus, un courtier d’affaires vous aidera Ă faciliter les nĂ©gociations pour la vente de votre entreprise et Ă prendre des mesures proactives pour prĂ©venir les problèmes avant qu’ils ne surviennent. La motivation d’un courtier d’affaires professionnel est de vous aider, vous-mĂªme et l’acheteur, Ă trouver une solution gagnant-gagnant et Ă traverser la mĂªme ligne d’arrivĂ©e.Â
Les intermĂ©diaires en entreprise ne peuvent pas contrĂ´ler le marchĂ© ni vendre une entreprise surĂ©valuĂ©e. En fait, la principale raison pour laquelle les entreprises ne vendent pas est la surĂ©valuation. Un courtier d’affaires professionnel aura vos intĂ©rĂªts Ă cÅ“ur, ce qui implique de conclure la transaction de vente de votre entreprise, dans un dĂ©lai raisonnable, Ă la valeur la plus Ă©levĂ©e possible.Â
Il est Ă©galement impĂ©ratif que vous vous entourez d’une Ă©quipe compĂ©tente en qui vous avez confiance. Il s’agit d’un avocat, d’un comptable, d’un fiscaliste et d’un courtier d’affaires, chacun apportant son expertise unique pour vous aider Ă rĂ©ussir.Â
Non, nous vous dĂ©conseillons de le dire Ă vos employĂ©s, clients ou fournisseurs, car vous risquez de les perdre. L’un des meilleurs moyens de prĂ©server la valeur de votre entreprise est de maintenir le bon fonctionnement de celle-ci.Â
Le financement du vendeur (Ă©galement appelĂ© «balance de vente») est un moyen courant de montrer votre confiance dans l’entreprise. Le montant peut varier d’une transaction Ă l’autre, mais il est souvent de 10 Ă 30 % du prix de vente.
Il y a gĂ©nĂ©ralement une pĂ©riode de transition pendant laquelle le vendeur reste pour transfĂ©rer les connaissances, les relations et les systèmes au nouveau propriĂ©taire. La durĂ©e de cette pĂ©riode est convenue entre l’acheteur et le vendeur, gĂ©nĂ©ralement de quelques semaines Ă quelques mois.Â
La pĂ©riode de transition peut Ăªtre prolongĂ©e pour permettre au vendeur de continuer Ă exercer une fonction de consultant ou d’employĂ©. Votre volontĂ© de rester pendant une pĂ©riode de transition plus longue peut avoir un effet positif sur la valeur de l’entreprise ainsi que sur la confiance de l’acheteur.